iPhone 6 : toutes les nouveautés apportées par cette version


iPhone 6 : toutes les nouveautés apportées par cette version

Nous avons constaté que la firme de Cupertino a dévoilé une nouvelle version de l’iPhone 5C doté désormais d’une capacité de 8 Go. Désormais, Apple se concentre sur la prochaine génération qui pourrait être présentée plus tôt que prévu. 

Une présentation avancée à cause de la concurrence ?En septembre 2013, Tim Cook et son équipe proposaient l’iPhone 5S accompagné d’une version plastique baptisée iPhone 5C. Dans quelques semaines, ils remonteront sur scène pour nous présenter l’iPhone 6 qui s’est largement dévoilé sur Internet à travers plusieurs rumeurs. L’une d’entre elles concerne la date de sortie, car le planning d’Apple pourrait être chamboulé à cause de l’arrivée du Galaxy S5, du HTC One 2014 et du Xperia Z2. Les trois Smartphones auront intégré le marché d’ici la fin du mois d’avril, l’iPhone 6 se dévoilerait ainsi selon la rumeur dès le mois de juin.

Un design optimisé par Apple

Le design de cet iPhone 6 ne devrait pas être novateur puisqu’il reprendrait le concept général de l’iPhone 5S. Toutefois, une nouveauté pourrait être apportée au niveau de l’écran (une définition de 1136 x 640 pixels). Ce dernier aurait l’opportunité de s’élargir puisque les bords latéraux seraient plus fins et Apple aurait choisi la technologie Ultra Retina avec 389 ppi. Ainsi, la dalle du Smartphone serait plus grande, mais la taille du Smartphone ne deviendrait pas très imposante. Il pourrait donc offrir une taille de 4.7 pouces avec une épaisseur de 5.58 mm.

L’écran de l’iPhone 6 attire l’attention de nombreux internautes, car La Pomme pourrait miser sur un revêtement en saphir. Ce dernier est déjà utilisé sur le Touch ID et l’APN, il apporterait ainsi une meilleure robustesse et surtout il résisterait avec force aux éventuelles éraflures. Cela aurait ainsi un impact sur sa durée de vie, qui serait plus importante que les précédentes générations.

Que pourrait renfermer l’iPhone 6 ?

Au niveau des performances, le mobile d’Apple serait équipé d’un processeur A8 cadencé à 2.6 GHz. Les fonctionnalités novatrices intégreraient le Smartphone grâce à des capteurs capables de mesurer la température, la pression atmosphérique ou encore l’humidité. De la puissance serait également observée du côté de la puce WiFi. Nous avons constaté parmi les rumeurs que cette dernière pourrait être deux fois plus véloce tout en offrant une réduction de la consommation d’énergie. Ainsi, selon les spéculations qui circulent sur Internet, cette baisse serait de l’ordre de 25 %.

Les passionnés de Smartphones pourraient observer une amélioration de l’APN qui serait doté d’u capteur de 8 mégapixels. Les caractéristiques de l’iSight mettraient en avant un capteur de 1/2.66 et une ouverture focale de f/2.0. Au fil de nos recherches, nous avons pu constater que la firme de Cupertino souhaiterait améliorer son appareil photo notamment en proposant une stabilisation optique.

Une éventuelle amélioration du Touch ID et de l’OS

Depuis sa commercialisation au second semestre 2013, l’iPhone 5S a été au cœur de plusieurs critiques. En effet, les performances du Touch ID (capteur d’empreintes digitales) ne seraient pas au rendez-vous puisque des dysfonctionnements ont été référencés. Ainsi, avec la diffusion du nouvel OS, plusieurs améliorations auraient été envisagées pour ce capteur novateur. Les spéculations ne donnent pas davantage d’informations, mais les performances devraient être un peu plus élevées et surtout plus stables.

Enfin, l’iPhone 6 sera sans doute accompagné de l’iOS 8 qui pourrait comporter plusieurs nouveautés. Ce système d’exploitation présenterait comme le révèle 9to5Mac un carnet de données concernant le bien-être et la santé. Baptisé « Healthbook », il proposerait une carte d’urgence, des informations sur la glycémie, le rythme cardiaque, le poids, la diététique…




One thought on “iPhone 6 : toutes les nouveautés apportées par cette version

Laisser un commentaire