Booster son site Internet


Booster son site Internet

Toute personne qui possède un site web rêve de mieux ressortir sur les moteurs de recherche tout en plaisant aux Internautes !

Les conseils lus et entendus ici et là sont toujours utiles, pour autant on voit tout et son contraire !

Voici les conseils de base à côté desquels vous ne devez pas passer :

L’ergonomie

L’internaute doit pouvoir trouver rapidement ce qu’il est venu chercher sur votre site : votre site doit donc être ergonomique, avec un environnement graphique agréable et correspondant aux standards actuels. Le choix de votre CMS sera essentiel : il faut que vous puissiez facilement et simplement personnaliser votre site Internet et apporter des modifications quand vous le souhaitez. WordPress proposera des templates simples à mettre en place et à gérer. De plus, de nombreux tutoriels détaillés existent sur Internet pour vous aider à configurer votre site sous WordPress.

Le nom du site

Lorsque vous lancez votre projet, vous devez trouver le nom qui le portera. C’est une réflexion importante à avoir. Le choix de votre marque sera déterminant pour la réussite de votre activité. Votre nom doit représenter votre activité, être court et facile à retenir et à épeler. En parallèle, vous devrez enregistrer le nom de domaine de votre site chez votre hébergeur. Des outils comme celui de 4X Domaining peuvent vous aider à trouver un nom de domaine avec de l’ancienneté et des critères SEO, de quoi accélérer votre référencement dès le lancement de votre projet sur le web.

Un site responsive

Avec le développement du web sur téléphones et tablettes, la mobilité devient la norme. La méthode la plus simple et la plus économique de rendre votre site Web compatible avec les appareils mobiles, c’est d’utiliser un thème adaptatif (responsive). Regardez bien des les détails des templates proposés par WordPress ou adaptez le CMS retenu afin qu’il puisse être lu et agréable à lire sur mobile et tablette! Evidemment, vous éviterez la technologie flash qui n’est pas lisible sur tablette.

Démarrer le référencement

Votre site est en place, votre nom de domaine avec un peu d’ancienneté doit rapidement être travaillé afin de ne pas perdre ses backlinks et ses avancées SEO. Vous devez créer et enrichir votre contenu textuel, n’hésitez pas à mettre du texte en pensant tout d’abord à vos internautes avant de penser aux moteurs de recherche. Proposez des tutoriels, des partages d’expérience, des descriptifs complets de produits…

Pensez bien à ouvrir des comptes sociaux liés à votre site et animez les régulièrement. Une fois que vous avez complété ces premiers impératifs, ouvrez une campagne de linking : essayez de trouver des blogs, des sites qui pourraient partager des liens vers votre site Internet (pas que sur la page d’accueil, faites du lien vers vos pages internes). Parlez-en à vos partenaires, clients et fournisseurs : chacun a de grandes chances d’avoir un site Internet, ils pourraient certainement insérer un lien vers votre site !

Actualisation

Ne prenez pas le large après tous ces petits efforts! Maintenez le cap en ajoutant régulièrement de nouveaux contenus sur votre site, des images, des commentaires et évaluations de clients, mettez-vous à jour techniquement si besoin, améliorez votre design (sans jamais le chambouler complètement) et continuez d’animez vos réseaux sociaux (Hootsuite est un outil gratuit très pratique pour cela). Bon courage à vous et belle réussite sur le web !




One thought on “Booster son site Internet

Laisser un commentaire