Pensez affichage dynamique !


Pensez affichage dynamique !

Le monde de la publicité et de la communication est en constante évolution, s’adaptant à chaque tendance, et à chaque nouveauté technologique. Ces derniers temps, on a pu voir se développer énormément les bornes d’affichage dynamique (ou de signalétique assistée par ordinateur, pour les puristes). Mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’affichage dynamique, c’est quoi ?

Il s’agit en fait d’un outil de communication permettant de diffuser des informations dans les lieux publics et privés sur un ou plusieurs écrans ou via un projecteur vidéo.

Il existe une multitude d’applications et de formes pour l’affichage dynamique. Il peut s’agir, par exemple, de vidéos de démonstration d’un produit, dans les rayons d’un magasin. Il peut s’agir d’un écran diffusant un emploi du temps ou la liste des professeurs absents dans une école, diffusant les films et les séances dans un cinéma, ou des consignes de sécurité dans une entreprise industrielle.

L’affichage dynamique et interactif

Comme nous le disions, le domaine est en constante mutation, et grâce aux nouvelles technologies, les bornes d’affichage se font interactives, pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur. Ainsi, on voit se multiplier les bornes dans les commerces de mode ou d’accessoires, permettant d’essayer virtuellement des produits.
Récemment, la marque Mattel et son Pictionary a même fait le buzz en permettant à des passants de Toronto (Canada) de jouer une partie avec… Un panneau publicitaire.
Vous pouvez découvrir la campagne dans la vidéo ci-dessous.

Pour comprendre tous les principes et usages de l’affichage dynamique, en entreprise ou en établissements scolaires, je vous invite à lire attentivement les livres blancs (certains sont en anglais mais la plupart ont été traduits) proposés sur le site de BlackBox. Ils sont très instructifs. Ils vous aideront notamment à faire vos premiers pas et à bien choisir votre système d’affichage.



Articles sur le même thème

One thought on “Pensez affichage dynamique !

Comments are closed.