Bien travailler sur ordinateur : quelques conseils


Bien travailler sur ordinateur : quelques conseils

Du matériel bien réglé

L’ordinateur doit être positionné de façon à ce que le haut de l’écran arrive au niveau des yeux, afin de ménager le cou. Il doit également être situé entre 50 et 70cm des yeux afin de minimiser la sollicitation des yeux et donc les risques de migraines ophtalmiques et de fatigue.
Il est également important de régler le contraste et la luminosité pour un confort de lecture optimal.

 

Un bureau ergonomique

@mobilier-stock.com

@mobilier-stock.com

Une fois le matériel bien réglé, il faut s’en servir dans une position confortable. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un bureau de qualité et un siège ergonomique. Adaptés à la morphologie de la personne, ils doivent permettre d’être mobile, assis avec les pieds au sol et le dos droit et les genoux au niveau des hanches.
Pour plus de confort, il est également conseillé d’ajouter un repose-pied.
Le plan de travail du bureau doit aussi être parfaitement aligné avec la hauteur des coudes, de façon à soulager le dos et les poignets.
Pour plus de confort, nous vous conseillons de choisir un mobilier de bureau professionnel et ergonomique, comme ceux de la photo ci-contre.

 

Faites quelques exercices

Pour soulager efficacement votre regard, vous pouvez faire des petits exercices simples. Par exemple, fixer pendant quelques secondes un point à l’extérieur à travers la fenêtre.
Pour le dos et les articulations, pensez aussi à faire quelques pas régulièrement, à étirer votre dos et vos jambes et à faire des mouvements de rotation avec vos poignées et vos épaules.

 

Des pauses régulières et une bonne hydratation

relaxLe travail sur écran étant particulièrement intense pour les yeux, il est conseillé de faire une pause de quelques minutes toutes les heures.
En raison de la chaleur qui règne généralement dans les bureaux équipés de nombreux ordinateurs, il est également indiqué de boire de l’eau régulièrement, notamment pour hydrater les globes oculaires mais aussi pour favoriser la circulation sanguine.

 

Retrouvez d’autres conseils pour travailler confortablement au bureau sur www.doctissimo.fr



Articles sur le même thème