Publicité sur le lieu de vente : le papier n’est pas mort !


Publicité sur le lieu de vente : le papier n’est pas mort !

La PLV classique se porte bien

Nous vous parlions il y a de cela quelques temps de l’affichage numérique (ici), qui prenait de plus en plus de place dans le paysage professionnel.

Mais il ne faut pas pour autant s’attendre à voir disparaitre la PLV classique de nos magasins. Au contraire, ce segment de la communication ne cesse de gagner en part de budget, d’années en années.

Il faut dire qu’elle offre des avantages indéniables et garde un charme qu’un écran tactile ne pourra jamais égaler. Comme on s’imaginait voir le livre disparaitre avec l’arrivée des liseuses Kindle, certains pensaient voir nos affiches et autres têtes de gondoles en carton disparaitre. Nous sommes heureux de vous annoncer que ce ne sera pas demain la veille !

Vous imaginez voir un présentoir de carte de visite remplacé par une borne où charger des informations sur une clé USB ? Bien sûr que non. Trop long, trop encombrant, trop compliqué pour pas grands chose et surtout, trop peu personnel. Si les cartes de visites peuvent se doter d’une clé USB extra plate, le présentoir pour la distribution, lui, n’est donc pas près de disparaitre de vos comptoirs. De même, les têtes de gondoles colorées et autres stop-rayons promotionnels, ayant prouvé maintes fois leur efficacité, ne sauront être évincés, comme on peut le lire dans cet article.

Le papier, des atouts indéniables

Ecran_de_PLV_dynamiquePourquoi est-on si fidèle au papier alors ? Premièrement, pour son coût. Et oui, il est bien plus économique de payer un totem publicitaire de temps en temps que d’investir dans une solution d’affichage numérique complète.

Le papier est aussi beaucoup plus pratique et souple dans son utilisation : il vous suffit de décrocher une affiche, de la remplacer, de déplacer un présentoir de quelques mètres pour changer votre aménagement de PLV. Un système numérique, une fois installé, ne bouge plus.

Il permet également plus de fantaisies. Si l’interactivité est intéressante, elle reste toutefois coincée dans un cadre, plus ou moins grand, et surtout très froid. La sympathie d’une figurine en carton restera, aux yeux des enfants et des plus grands, bien plus chaleureuse que celle d’un écran.

Article sponsorisé par Présentoir & Présentoirs, spécialiste en présentoirs et PLV personnalisée sur Internet.



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