Easy Chip : réparez tous vos équipements à moindre frais


Easy Chip : réparez tous vos équipements à moindre frais

Les inconditionnels des nouvelles technologies, les jeunes issus des générations Y et Z, et à peu près tous ceux qui vivent avec leur temps sont aujourd’hui inondés d’écrans, pour leur plus grand plaisir. Smartphones, tablettes, montres connectées, ordinateurs fixes et portables… Et ils sont tous confrontés à la même malédiction : celle de la chute.

L’écran cassé, le drame 2.0

Car s’il y a bien un inconvénient avec ces outils que l’on emporte parfois avec soi et que l’on sort en toutes circonstances, c’est qu’ils sont constamment mis en danger. Il devient vite impossible de les empêcher de tomber de la poche quand on se baisse, de la table quand on fait un faux mouvement, de nos mains quand on est un peu maladroit… Et si les écrans tactiles sont une bénédiction pour l’ergonomie, ils le sont beaucoup moins pour résister aux chocs. Or un écran tactile cassé devient vite inutile. Sur un laptop, c’est le clavier qui nous lâche le plus souvent : trop sollicité, en première ligne lorsque l’on renverse quelque chose, voire utilisez comme lit par votre chat…

Et quand notre matériel devient inutilisable, notre monde si bien connecté s’effondre, laissant derrière lui la désolation… et la vraie vie, mais qui ca intéresse ?*
Une seule solution pour nous tirer d’affaire : aller voir un professionnel et faire réparer son matos, moyennant des centaines d’euros et une absence d’une semaine (minimum). Avouez, ça ne fait pas rêver !

Easy Chip à la rescousse

Heureusement, il existe une solution alternative pour tous les geeks maladroits : www.easy-chip.com.

Ce site vous permet d’acheter vos pièces de rechanges et outils en ligne pour changer vous-même, rapidement et à moindres frais les pièces défectueuses. Vous pouvez même leur demander de se charger des réparations, qui pour certaines sont faites gratuitement lorsque vous acheter les pièces (c’est le cas des écrans d’iPhone, par exemple).

installationgratuite

Sur le site, vous trouverez facilement les pièces les plus souvent abîmée par la vie quotidienne, pour les Smartphones, tablettes et objets connectés, mais aussi une belle gamme de pièce détachée de réparation pour Macbook pro et autres produits Apple. Vous trouverez même de quoi réparer et améliorer vos consoles de jeux vidéo !

* On plaisante : la déconnexion volontaire, c’est bien aussi !