Quelle sera la prochaine voiture connectée ?


Quelle sera la prochaine voiture connectée ?

Quand on vous parle de communiquer avec votre voiture, vous pensez certainement à Kitt, la voiture intelligente de la série K2000 ? Et bien elle sera bientôt d’actualité, et c’est une vraie révolution.

La voiture connectée, concrètement ça apporte quoi !

Il existe aujourd’hui différents protocoles qui permettent de communiquer avec sa voiture grâce à une ou plusieurs technologies embarquées. Faciles à manipuler, les objets connectés tels que les montres et gadgets high tech aident à garer son véhicule facilement et à lui donner des ordres clairs : « va te garer ! » ou « viens me chercher ici à 17h30 ».

Bien pensée, la voiture est aussi capable de rappeler un rendez-vous prévu dans l’agenda ou de donner la météo. En phase avec l’utilisateur mais aussi avec l’environnement, chacun de ses véhicules rend bien des services au quotidien. En fait, la révolution est dans la façon de communiquer plus que dans la technologie utilisée.

Les marques en avance sur leur temps

PSA ou encore BMW ont imaginé des solutions pour obtenir des informations de sa voiture et communiquer avec elle. General Motors va plus loin : l’objectif de la société est de créer une Cadillac dotée d’un pilotage automatique, sûr en toutes circonstances, apte à communiquer avec les véhicules qui l’entourent, capable de repérer les dangers sur la route. Commercialisée à partir de 2016, cette voiture devra attendre encore un peu avant de pouvoir échanger avec les infrastructures routières pour s’informer du trafic : en France, 2000 km de routes interactives devraient bientôt voir le jour. Des véhicules Renault et PSA seraient les premiers à tester le système.

Pour personnaliser sa voiture du futur et se prendre pour Michael Knight, alias David Hasselhoff, il ne restera plus qu’à y apposer un autocollant sérigraphié imaginé en ligne et imprimé de façon numérique comme ici : http://zest34.com/autocollant-serigraphie.



Articles sur le même thème