La technologie au service des seniors


La technologie au service des seniors

L’espérance de vie s’accroît régulièrement, mais encore faut-il pouvoir profiter pleinement de ces années supplémentaires en restant chez soi plutôt que d’aller dans un établissement spécialisé… ce qui est de plus en plus aisé grâce à la technologie et à ses applications pratiques !

Des douches adaptées pour tous

Installer une douche pour personne âgée peut se faire en 24 heures seulement. La rapidité de la pose n’est pas antagoniste de l’intérêt du produit installé : une douche pour personne âgée permet désormais d’accéder aisément à la cabine de douche grâce à une porte s’ouvrant largement et à un seuil extrêmement bas pour éviter d’avoir des difficultés à l’enjamber ; la douche est ensuite fort confortable à l’usage grâce au siège amovible intégré, qui permet à ceux pour qui la station debout est devenue pénible de se doucher comme si de rien n’était !

La baignoire à porte se perfectionne

Une autre solution que la douche pour personne âgée permet également d’allier une hygiène impeccable et le maintien à domicile : c’est la classique baignoire à porte. Les nouveaux modèles n’ont plus les inconvénients de ceux d’antan : leurs portes s’ouvrent vers l’extérieur, garantissant ainsi une accessibilité maximum, et même, pour les plus sophistiqués d’entre eux, ils possèdent une réserve d’eau intégrée permettant un remplissage rapide de la baignoire, sans la fastidieuse attente qu’ont pu constater certains utilisateurs ! Là encore l’installation est possible sans longs délais, et le choix entre les deux est affaire de préférences personnelles.



Articles sur le même thème