La gestion des cimetières ? Il y a un logiciel pour ça !


La gestion des cimetières ? Il y a un logiciel pour ça !

Le développement de solutions logicielles permet de trouver des solutions pour presque toutes les problématiques personnelles comme professionnelles. Alors que nous évoquions l’autre fois la manière dont certains logiciels pouvaient aider les professionnels de la blanchisserie à gérer leurs sessions (petite piqure de rappel), cette fois c’est un logiciel de gestion des cimetières qui nous interpelle. Etonnant ? Pas tant que ça.

 

La gestion des cimetières, une tâche complexe

C’est assez typique de notre société où la mort est mise de côté alors même qu’elle constitue un marché très lucratif : à l’exception des quelques professionnels, qui peut se targuer de savoir comment se gère un cimetière ? Pourtant, un cimetière reste un lieu important qui connait un certain trafic entre les sorties et les entrées…

La bonne gestion des cimetières nécessite de gérer le registre des concessions afin de suivre efficacement les durées et les renouvellements qui s’opèrent et de pouvoir contacter les bonnes personnes en cas de soucis. Il faut s’atteler également à tenir le registre des inhumations qui doit être consultable par le public. Bref, connaître ses « résidents » représente déjà une partie importante de la gestion des cimetières qui s’adjoint à un autre besoin, celui de l’entretien.

En effet, gérer un cimetière nécessite également de prendre soin du lieu en l’entretenant mais aussi en s’assurant de disposer de suffisamment de place pour pouvoir accepter plus de défunts. Il est donc nécessaire de connaître parfaitement les capacités et les besoins pour décider éventuellement d’un agrandissement ou d’une réorganisation. Et pour tout cela, il existe désormais un logiciel de gestion des cimetières intuitif et économique.

 

Net Cimetière, une solution logiciel mortelle

Dernier né dans le (tout) petit monde des logiciels de gestion de cimetière, Net Cimetière se différencie de la concurrence par quelques améliorations bienvenues qui font de ce logiciel une solution adaptée pour tous ceux qui doivent gérer un ou plusieurs cimetières.

Tout d’abord, plus qu’un simple logiciel, il s’agit d’un web logiciel, à savoir qu’il est disponible sans installation préalable : la seule condition étant de disposer d’un accès à Internet et des codes d’accès qui vous sont dédiés. Les avantages de cette solution sont nombreux puisque cela limite le coût d’achat et ne nécessite pas de mise à jour puisque celles-ci sont gérées par l’équipe derrière le logiciel.

Ensuite, Net Cimetière se distingue de la concurrence par une simplicité d’utilisation alliée à un travail graphique qui change de l’austérité attendue sur les logiciels professionnels. Le logiciel s’appuie d’ailleurs sur la capacité à installer un plan des cimetières dont vous avez la responsabilité pour réaliser vos opérations en quelques clics.

On finira enfin sur les tâches gérées par le logiciel : la gestion des cimetières passe par la gestion des concessions, des concessionnaires, des défunts et des emplacements et voies. Simple, complet et économique, ce logiciel est un must-have pour les collectivités.



Articles sur le même thème