iColl, un CRM au service des nouvelles énergies


iColl, un CRM au service des nouvelles énergies

Un CRM est un outil (ici informatique) de gestion de relation client (Customer Relationship Management). Ces outils sont souvent sous forme de logiciel que l’on installe, et qui est plus ou moins dédié à un métier. Il permet de gérer les relations clients, mais aussi les stocks, les actualités, la prise de rendez-vous, de faire des analyses de l’activité et d’en tirer des tendances, de communiquer avec vos équipes en temps réel grâce aux applications pour mobiles et tablettes (iOS et Android), etc.

Parfois, le CRM se trouve sous la forme de logiciel de service, dans lesquels sont installés des serveurs à distance (Cloud ou nuage) et qui est donc accessible depuis n’importe quel navigateur web avec les codes d’accès correspondants. Ainsi, les clients disposent des services toujours à jour, gratuitement. On parle alors de SaaS, pour Software as a Service. Cette formule est très pratique pour faciliter la gestion technique, mais aussi pour réduire le poids du logiciel sur la machine et sa consommation. Enfin, cela permet de protéger les données puisqu’elles sont toujours présentes en ligne quelque part, même si vous perdez tout votre parc informatique.

iColl : présentation

Le SaaS iColl est un service en ligne dédié tout particulièrement aux professionnels évoluant dans le secteur des énergies renouvelables. Installateurs de système de chauffage écologique, acteurs du photovoltaïque ou de l’éolien, entreprise de travaux d’isolation, etc. Logiciel collaboratif et sécurisé, il permet de gérer l’ensemble des postes et métiers de l’entreprise en un temps record et est toujours accessible.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM iColl, demander une démonstration ou tester le service pendant quelques semaines ? Rendez-vous dès maintenant sur le site de la marque en cliquant sur la bannière ci-dessous :

fonctions