Android 6 Marshmallow : ce qu’il faut retenir de ce nouvel OS mobile


Android 6 Marshmallow : ce qu’il faut retenir de ce nouvel OS mobile

Dernier né des OS mobiles, Android 6 alias Marshmallow est présente sur certaines plates-formes depuis octobre dernier. Ce nouvel OS mobile se veut être innovateur en offrant une dizaine de fonctionnalités supplémentaires par rapport à ses ainées. En commençant par l’interface jusqu’à la batterie, tout a été amélioré pour offrir un système plus performant aux utilisateurs.

Quelles plates formes peuvent bénéficier d’Android 6 ?

Durant sa sortie, Android 6 a commencé à être proposé sur la gamme Nexus. Il s’agit notamment de Nexus 5, Nexus 6 et les tablettes Nexus 7. Après l’aval des opérateurs, Android M est disponible sur plusieurs plates formes comme Samsung, Huawei, Asus ainsi que Sony. Toutefois, la disponibilité de ce système sur ces dispositifs est soumise à certaines conditions. Vu les fonctionnalités offertes par Marshmallow, la mise à jour ne peut être reçue que par les derniers nés des marques. Pour le cas de Samsung, seuls les Smartphones 2015 comme le Note5, le S6 ou encore le S6 Edge peuvent profiter du nouvel OS mobile.

Applications : Des nouvelles fonctionnalités

On retrouve dans Android 6 plusieurs fonctionnalités absentes dans les applications sous Lollipop. Avec Marshmallow, il est désormais possible de choisir les documents auxquels une application installée aura accès. Pour les notifications sur la barre de tâche, Android 6 donne la possibilité aux utilisateurs de prioriser les applications importantes et de bloquer d’autres. Concernant de Google Now, un déverrouillage de l’écran permet de lancer immédiatement. La fonctionnalité intégrée Google Now on Tap permet d’utiliser directement Google Now au sein de n’importe quelle application.

Android Marshmallow : stabilité et performance

Android 6 innove dans le domaine des OS mobiles par sa stabilité. On est face à un système dirait-on le plus stable jamais utilisé sur les Smartphones. Côté autonomie, ce nouveau-né des OS a fait les choses en grand en introduisant « Doze ». Cette nouvelle fonctionnalité met le Smartphone dans un sommeil profond en cas de non-usage prolongé. Ainsi, Doze rallongerait de 30 % l’autonomie de la batterie. Enfin, Android Marshmallow contrairement à ses ainés, supporte les câbles USB-C. Cela permet de brancher la batterie sur d’autres appareils.