Ces inventions de sciences fictions devenues réalités


Ces inventions de sciences fictions devenues réalités

La saga Retour Vers Le Futur a pleinement inspiré les inventeurs. Aujourd’hui, nombreuses sont les « inventions » imaginées par Robert Zemeckis et Bob Galeet qui sont aujourd’hui réelles… ou presque !

Hier concepts, aujourd’hui : réalités

Vous souvenez-vous des appels vidéos et casques de réalité virtuelle présentés dans Retour vers le Futur 2 ? A l’époque, ces technologies existaient déjà, mais n’en étaient qu’à leurs prémices. Aujourd’hui, n’importe qui peut y avoir accès.

La reconnaissance des empreintes digitales, anticipée dans le 1er film, est aujourd’hui généralisée dans tous les établissements sensibles et même disponibles sur les Smartphones. D’ailleurs, dans l’un des épisodes, Doc présente une tablette tactile à Marty : nul doute que cela aura inspiré Steeve jobs pour son iPad !

Autre invention parfaitement réalisée : l’armoire séchante, qui permet de sécher les vêtements rapidement, tous seuls, sur cintre. Aujourd’hui distribuée par des marques spécialisées comme Akaze.fr, cet outil révolutionne les vestiaires !

flux-air-sechant

Ca arrive !

D’autres inventions n’ont pas encore totalement vu le jour, mais n’en sont plus très loin.

69385On peut citer le célèbre hoverboard, qui a fait parler de lui ces derniers temps, que l’on retrouve en version « tout public » : l’insolite board, mais aussi en plus élaboré, grâce à un système de magnétisme. Certes, nous ne sommes pas encore tout à fait dans le cadre orignal du skateboard volant, mais ca ne saurait tarder !

De même, si l’on ne trouve pas encore des fours qui font apparaître des pizzas savoureuses à partir d’un simple cube lyophilisé, l’impression 3D, et notamment à base de chocolat ou fromage fondu, laisse place à l’imagination quant aux possibilités que nous aurons dans les années à venir. Sans parler des recherches de la Nasa pour créer une imprimante à Pizza : http://www.metronews.fr/high-tech/la-nasa-finance-une-imprimante-3d-qui-fait-des-pizzas/mmev!Rx3UaTGRhr8k2/.

Enfin, sachez que Nike travaille actuellement, et très sérieusement, sur un modèle de chaussures auto laçantes. Mieux que le scratch, cette invention devrait révolutionner les cours d’écoles !

 

En revanche, du côté des grands classiques, toujours pas de voitures volantes, ni de voyage dans le temps. Voilà sans doute les plus grandes déceptions que nous aurons apportées les films de science fiction…