Niwa : le jardin connecté


Niwa : le jardin connecté

Niwa, le jardin connecté, est particulièrement conçu pour les personnes très actives qui sont toujours occupées par leurs tâches ou qui ne disposent pas de places pour cultiver un jardin. L’objectif est de changer la vie des gens par l’utilisation de la technologie. Avec Niwa, il est désormais possible de faire un potager à l’intérieur de la maison.

Un potager moderne

Niwa est le tout premier système de culture connecté permettant de cultiver des fruits, des légumes et des fleurs dans son intérieur. En effet, c’est une petite armoire en verre qui peut accueillir les plantes qu’on veut cultiver. Il est basé sur la technologie hydroponique qui est un moyen efficace pour cultiver des plantes sans utiliser le « sol naturel ». La culture se fait directement dans l’eau. Niwa est doté d’un système d’irrigation autonome, d’un éclairage maîtrisé, d’une batterie ainsi qu’un capteur.

Un jardin connecté d’intérieur

Étant un jardin connecté, Niwa se gère donc par le Smartphone. En effet, il est connecté à une application qui est disponible sur Ios et Androïde. Avec cette application gratuite, l’utilisateur peut contrôler l’environnement ainsi que l’évolution de ses plantes heure par heure. On a plus besoin d’arroser, car Niwa s’occupe de tout. Grâce à ses capteurs, Niwa est capable de contrôler la température, l’humidité et aussi de déclencher l’irrigation automatique. D’ailleurs, il intègre quelques programmes nécessaires à la culture des fruits et légumes les plus populaires.

Un jardin bio idéal en ville

La société basée à San Francisco qui a inventé Niwa, tourne au vert et réclame également l’étiquette Bio ainsi que le développement durable. Ce potager connecté constitue la solution idéale pour pouvoir cultiver un jardin si on vit en ville ou si on ne dispose pas une place pour un jardin. Désormais, il est possible de récolter ses propres légumes avec les nouvelles technologies. Avec cet objet connecté à la fois ludique et pratique, il suffit de planter la graine, lancer l’application et récolter des légumes ou fruits.