Safebed : un lit intelligent et connecté pour les personnes âgées


Safebed : un lit intelligent et connecté pour les personnes âgées

Safebed est la nouvelle technologie développée par Emfit pour garantir la sécurité des personnes âgées. Cette technologie apporte les solutions adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées et de leur proche. En effet, elle permet le suivi permanent de leur état de santé.

Pourquoi un lit intelligent et connecté ?

Durant la nuit, les risques encourus par les seniors sont un peu plus élevés. Ainsi, Emfit a mis au point une nouvelle technologie en inventant un lit connecté. Ce dispositif convient particulièrement aux personnes âgées afin de garantir leur sécurité. Qu’elles sont encore autonomes et vivent seules ou dans une maison de retraite, ce petit bijou de la technologie sera leur meilleur allié.

Une solution idéale pour les surveillances des personnes âgées

Safebed est un appareil qui surveille sans contrainte le sommeil des personnes âgées. Il se compose d’un ensemble de capteurs de haute performance permettant d’obtenir les informations comme les positions du sujet dans le lit, son rythme respiratoire et cardiaque. Cette technologie ne nécessite pas d’appareiller le senior tout en permettant un suivi permanent de son état durant le sommeil.

Un objet connecté performant, le système Safebed marche avec 2 piles AA 1, 5 V, et un adaptateur en option. Son objectif principal est de permettre aux personnes âgées de dormir sans contrainte. De plus, le système est capable de prévenir les proches du sujet en cas de chute durant la nuit. Safebed améliore également la surveillance des personnes âgées, en assurant un maintien à domicile.