SEO, SEA, SMO : on fait le point sur le dernières nouveautés


SEO, SEA, SMO : on fait le point sur le dernières nouveautés

Internet ne cessant jamais de se développer au fil des années, le référencement sous toutes ses formes connaît aussi une évolution fulgurante. Petit tour d’horizon des dernières tendances SEO, SEA et SMO.

Le référencement SEO, toujours plus pointu

Avec le déploiement du projet AMP (Accelerated Mobile Pages), le mobile se retrouve impliqué au cœur des améliorations du SEO. Avec ce projet et la meilleure prise en charge de Javascript prévue par Google, l’accès réduit des mobiles aux pages web sera en partie comblé. Cela permettrait à coup sûr de faire avancer les exigences et la précision du référencement SEO, et nécessitera une meilleure exploitation du glossaire SEO. D’autant plus que Google s’apprête à supprimer définitivement le ToolBar PageRank (TPBR).

Google Adwords, une meilleure expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités

Du côté du SEA, on peut noter les avancées significatives au niveau de Google Adwords. La première concerne le Customer Match, qui permet aux utilisateurs de se servir de leur base CRM (Customer Relationship Management) pour déterminer les clients les plus susceptibles d’être intéressés par un nouveau produit. Les autres nouvelles fonctionnalités sont entre autres la simulation d’ajustement d’enchères sur téléphone mobile. Grâce à cette dernière, l’évaluation des opportunités liées à l’affichage sur mobile est possible. Il y a aussi désormais la prise en compte des conversions multi-appareils.

Twitter, Facebook et LinkedIn, en avant la publicité !

Twitter vient d’annoncer un nouveau format de publicité, qui inclut l’affichage de pubs sous forme de message vidéo ou image. LinkedIn de son côté, peu après la suppression de réseau publicitaire, lance LinkedIn Account Targeting qui permet un ciblage des comptes par les annonceurs. Quant à Facebook, dont la publicité sur mobile laissait à désirer, la mise en place de Canvas offre désormais aux annonceurs la possibilité d’afficher des publicités sur smartphones en mode plein écran.