Samsung Galaxy A5 2016 : La nouvelle gamme de Smartphone


Samsung Galaxy A5 2016 : La nouvelle gamme de Smartphone

Le Samsung Galaxy A5 2016 est le nouveau Smartphone qui a tout pour plaire côté design et performance. Pour cette année, le fabricant sud-coréen de la marque a saisi toutes les critiques et a inventé un nouvel appareil arborant le même design que la Galaxy S6 mais cette fois-ci, équipé d’un emplacement pour la microSD.

Présentation du Galaxy A5

Côté caractéristiques, le Galaxy A5 fait 144,8 x 71 x 7,3 mm pour 155 g. Avec un écran de 5,2’’ Full HD Super AMOLED. Cet appareil est équipé d’un processeur Snapdragon 815, de 16 Go de mémoire interne (avec un port microSD), et de 2 Go de mémoire vive. En plus d’un capteur biométrique, ce smartphone possède un capteur photo de 13 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant. Il fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche Touchwiz, du Corning Gorilla Glass 4 assurant sa protection à l’avant et à l’arrière.

Les performances du Galaxy A5

Ses performances sont irréprochables, le Samsung Galaxy A5 est doté d’une capacité suffisante pour tous les besoins sur le web et sur les réseaux sociaux avec son processeur Snapdragon 615 de 2 Go de mémoire vive. Vous pouvez jouer n’importe quel jeu sans rencontrer le moindre problème avec cet appareil. Ce Smartphone a beau n’avoir que 13 MP et être un appareil « milieu de gamme », mais il est parfaitement capable de vous donner de beaux clichés avec son appareil photo.

L’autonomie du Galaxy A5

Parlons autonomie, le Samsung Galaxy A5 s’en sort aussi très bien dans ce domaine, c’est en effet son point fort. Il utilise un écran peu énergivore, son processeur moins puissant arrive à surpasser la journée en matière d’autonomie. Vous pouvez même activer le mode économie d’énergie qui vous permettra de gagner quelques heures de plus. Pour ceux qui ont des journées chargées, cet appareil vous garantit une parfaite autonomie pour vos jeux vidéos, consultation RS…