Akolyt : l’assistant de conduite français


Akolyt : l’assistant de conduite français

Akolyt est un petit boitier qui se connecte sur la prise OBD de votre véhicule. Ce produit de la société française « Drust » se synchronise grâce à une application installée sur votre Smartphone. Il permet de vous assister dans votre conduite tout en décelant les différentes anomalies de votre véhicule au fil du temps.

Utilisation et connectivité 

L’assistant automobile Akolyt se branche sur la prise ODB (On Board Diagnostique) est présente sur les voitures produites après 2001. Ce boitier qui est suivi d’un écran permettra d’avoir le total contrôle sur son véhicule en ayant sous la main les diagnostics en temps voulus. Une application sur votre Smartphone permettra de vous synchroniser à votre véhicule grâce au Bluetooth et il est compatible sous IOS et Androïd. Les Smartphones adaptés sont ceux qui sont dotés de la technologie Bluetooth 4.0

Le côté pratique de L’Akolyt

L’assistant Akolyt comme son nom l’indique sera votre compagnon de voyage. Il permettra de faire un diagnostic complet du véhicule avant chaque départ. L’assistant joue aussi le rôle de coach pour vous apprendre à mieux conduire et il vous notera selon vos manières. Le boitier permettra aussi la localisation en temps réel de votre véhicule. Concernant l’entretien de votre véhicule, le boitier enverra des notifications pour vous prévenir sur les vidanges, les révisions à faire ou les accessoires à remplacer.

Le but principal du boitier Akolyt

Pour les concepteurs du boitier Florent Pignal, Michael Fernandez et Pascal Galacteros, Akolyt est un bon moyen pour une conduite économe et responsable en suivant ses conseils. L’utilisation du boitier permettrait selon eux de faire une économie de carburant de 30 % à chaque trajet tout en réduisant les émissions de CO2. Il contribue aussi à la formation de bons conducteurs, grâce aux systèmes de notations et de critiques de conduite de l’assistant que vous pourrez comparer avec ceux d’autres conducteurs.

 

Plus d’informations sur la page IndieGogo du projet (déjà financé à 200%) : https://www.indiegogo.com/projects/akolyt-your-personal-co-driver#/