Android TV : transformez votre TV en smart TV


Android TV : transformez votre TV en smart TV

Le nouveau système concurrent de l’Apple TV est apparu sur le marché, Android TV, une technologie innovante dédiée d’Android pour les télévisions. Excepté la navigation web, toutes les fonctions nécessaires comme les vidéos, la musique, et les jeux sont disponibles. Installez-vous confortablement dans votre salon et profitez d’un écran à divertissements sur mesure.

L’Android TV en gros

Basées sur Android 5.1, l’interface et l’expérience de l’Android TV ont été spécialement conçues pour s’intégrer dans le salon. Android TV est généralement proposé dans les rayons des nouveaux téléviseurs, avec les box des opérateurs comme la freebox 4K par exemple ou sur un boitier dédié. L’objectif principal d’une box sur Android TV c’est d’inclure à la fois en un seul appareil une connexion haut ou très haut débit permettant d’accéder à des contenus vidéos, à des jeux et un Chromecast pour diffuser en parallèle les contenus de sa tablette sur grand écran.

Les appareils compatibles avec Android TV

Pour les télévisions, les marques Sony, Philips, Sharp ont chacun une gamme d’appareils dédiés Android TV comme Sony Android TV, Philips Android TV, Sharp Android TV qui sortiront prochainement. Pour les box internet, seule la Freebox Mini 4K est pour le moment compatible avec Android TV. Et pour le console et box Android TV, le Google Nexus Player d’ASUS était déjà commercialisé sur le marché depuis 2015 pour 99 €, pareil pour la Nvidia Shield Android TV et la Razer Forge TV.

Pourquoi choisir Android TV ?

Pour profiter des meilleurs divertissements évidemment. Pour jouer, vous avez la possibilité d’assembler avec la box des manettes de jeux bluetooth. Vous pourrez ainsi jouer, seul ou accompagné, à de nombreux jeux Android. Côté vidéos, vous n’avez plus à ouvrir chaque application pour consulter les vidéos disponibles, tout s’affiche automatiquement sur l’écran avec Android TV. Quant au Chromecast sur Android TV, cette fonction vous permettra de profiter des contenus en provenance de MyCanal, Pluzz… Sans oublier la musique sur Google Play Musique et les clips sur YouTube ou Vevo