Rendez-vous en octobre pour le casque à réalité virtuelle de Sony


Rendez-vous en octobre pour le casque à réalité virtuelle de Sony

Grâce à un grand constructeur japonais, la réalité virtuelle connaîtra un nouveau né d’ici le mois d’octobre : le Playstation VR ! C’est un casque de réalité virtuelle compatible avec le jeu vidéo Playstation dans sa version 4. Première apparition au Game Devellopers Conference à San Francisco.

 

Taillé pour les jeux vidéo

 

Tout d’abord, comme tous les autres casques à réalité virtuelle, le Playstation VR de Sony offre la possibilité de regarder des vidéos immersives à 360 °. D’un côté, l’on se rend vite compte que ce joyau technologique a été pensé pour les jeux vidéo. Dès sa sortie à la fin de l’année, il sera compatible avec plus de 50 jeux ! Parmi les plus convoités, on citera Eagle Flight, Mechanized Combat ou encore Until Dawn : Rush of Blood. À son lacement, Playstation VR sera fourni avec un set de 6 mini-jeux dont des Playromm VR !

 

Le moins cher sur le marché

 

Après une année à se contenter des bruits de couloirs, la sortie du nouveau casque à réalité virtuelle de Sony a été officialisée au congrès international du jeu vidéo Game Developpers Conference. La commercialisation débutera dès le mois d’octobre, le prix étant fixé à 399 euros. Avec cette gamme tarifaire, Sony défie toutes les concurrences. En fait, sa Playstation VR constitue le casque à réalité virtuelle le moins cher au monde ! La firme japonaise prendra sûrement de l’avance par rapport à ses concurrents proposant les leurs à plus 700 euros !

 

Bon marché, mais performant

 

Ce n’est pas que le Playstation VR est moins cher qu’il va manquer de performance ! Défiant ses confrères, notamment Vive et Rift, ce joyau de la technologie à la Sony dispose d’un écran OLED de 5.7 pouces. Ce dernier présentant une résolution graphique de 1902 par 1880 pixels. Le son profite de la technologie 3D audio tandis que la résolution est assistée par la technologie RGB. Playstation VR offre un grand angle de vue de 100 ° avec un temps de latence minime ne dépassant pas les 18 millisecondes ! Son avantage : il n’a besoin que d’une console Playstation 4 pour fonctionner !