Sony entre dans la course des voitures électriques


Sony entre dans la course des voitures électriques

On attend toujours un modèle de voiture électrique de la part d’Apple. Dyson a quant à lui jeté l’éponge. C’est alors que Sony double tout le monde en dévoilant un concept-car électrique doté d’un système de divertissement et pouvant se garer tout seul.

 

Sony dévoile son prototype de voiture électrique

Alors que tout le monde attendait des révélations sur la future console de jeu Playstation 5 ou d’un nouveau casque de réalité virtuelle, la marque japonaise a surpris tout le monde en dévoilant ce jour une voiture électrique à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. La Vision- S, c’est le nom de la voiture électrique, n’a en apparence rien de révolutionnaire : son design rappelle celui de certains véhicule, notamment un avant similaire à Porsche, et le dos ressemblant à celui d’une Jaguar. L’intérieur est largement inspiré de Tesla avec un habitacle rempli de capteurs (33 pour être exact), d’écrans pour les fonctions de pilotage et de surveillance.

 

L’expertise du multimédia au service de la mobilité

L’originalité du véhicule réside essentiellement dans le multimédia. Fort de son expérience, Sony souhaite offrir une véritable expérience visuelle et auditive. Outre le grand écran à l’avant et les deux écrans à l’arrière, la future Vision-S propose un dispositif de réalité audio, permettant de diffuser un son hyper qualitatif à 360°. On ne sait pas encore si la Playstation 5 sera intégré, mais a priori il y bien un volant. Pourra-t-on jouer à Gran Turismo au volant sa voiture dans son garage ou tout en circulant ?

 

Nouveau modèle voiture électrique par Sony

De la Playstation à la voiture électrique

Sony : nouveau concurrent pour Tesla

Les performances annoncées par Sony sont relativement proches de son concurrent Tesla : moins de 5 secondes pour passer de 0 à 100 km !

Le développement de la voiture se fait en collaboration avec des partenaires industriels comme Benteler, Bosch et Continental

L’entreprise nippone n’a à ce jour pas encore annoncé de date de disponibilité et de commercialisation de sa future voiture électrique.