7 conseils pour les nouveaux influenceurs en 2020


7 conseils pour les nouveaux influenceurs en 2020

Vous venez d’ouvrir votre blog ou avez envie d’être influencer sur l’un es réseaux sociaux à la mode comme Instagram ou Snapchat ? Voir quelques uns de nos conseils pour vous aider à démarrer votre activité sur internet en 2020 et atteindre les étoiles.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu’un qui veut ouvrir un blog ?

 

C’est une question fréquemment posée sur internet. Aussi, nous vous proposons 7sept conseils pertinents destinés aux nouveaux / futurs blogueur/ses désireux d’ouvrir une carrière d’influencer/ses cette année 2020.

 

1) Définissez votre objectif

Si vous débutez sur internet ou si venez tout juste de créer votre blog ou que vous ayez juste ouvert votre compte Instagram, nous vous recommandons fortement de prendre le temps de bien définir les raisons pour lesquelles vous lancez votre plateforme.

Vous êtes passionné par la préparation de repas sains à la maison avec un budget limité ?
Vous souhaitez partager votre expertise financière avec d’autres personnes pour les conseiller au mieux ?
Êtes-vous enthousiaste à l’idée de partager les produits de maquillage pour témoigner desquels sont les meilleurs ?

 

Si votre but est simplement de gagner de l’argent grâce aux blogs ou à Instagram, je vous recommande de réfléchir à l’opportunité de vous lancer dans la création d’une présence sur les médias sociaux. Oui, avoir un public établi sur Instagram et un blog vous donne l’occasion de gagner de l’argent. Cependant, il existe des moyens beaucoup plus rapides de gagner de l’argent pour avoir un revenu complémentaire (comme promener des chiens, revendre des fringues sur Videdressing ou Vinted). Car avant que vous soyez approché par des marques pour vous rémunérer pour des articles sponsorisés, tester des produits ou organiser des jeux concours, il va falloir un peu de temps pour que vous soyez connu, et reconnu.

Notre conseil est que vous écriviez la promesse de votre blog ou de votre compte sur quelque média social que ce soit. Cette promesse, cette déclaration de mission pourrait-on dire, vous pouvez la garder pour vous, en privé, ou bien même la partager avec vos lecteurs. Cela n’en sera que plus apprécié car vous ferez part d’honnêteté, de transparence et de partage avec votre communauté de lecteurs et de followers.

 

2) Créez un point de vue clair

Une fois votre objectif défini, cela vous aidera à créer un point de vue clair. Comme une stratégie éditoriale. Par exemple, si vous êtes passionné de beauté, le contenu que vous créerez portera sur la beauté. Vous pourrez ainsi poster des photos, des vidéos, des simples pensées ou citations sur vos palettes de fard à paupières préférées ou des nouveaux fonds de teint que vous avez essayés. Vous pourriez également écrire sur les produits de beauté incontournables avec lesquels vous voyagez systématiquement.

Et donc, si vous créez du contenu sur la beauté, vous ne créez pas et ne partagez pas de contenu sur la nourriture ou les voitures (à moins que vous ne vouliez intentionnellement que cela fasse partie de votre marque). Créer un point de vue clair aide votre public à comprendre le type de contenu qu’il peut attendre de vous. Cela aide également votre public à comprendre le type de contenu qu’il peut vous demander.

Cela peut sembler trivial mais cela vous évitera de vous lancer sur tout et n’importe quoi comme sujet et vous évitera d’être démarché par des sociétés ou agences aux antipodes des sujets qui vous intéresse.

 

3) Choisissez le bon canal qui correspond à votre style de communication

Nous vous préconisons de choisir un canal (blog, YouTube, Twitter,Instagram, Snap) qui convient à votre style de communication. Si vous adorez écrire, alors créez donc un blog. Si vous êtes à l’aise pour prendre des photos, vous devriez peut-être lancer un Instagram.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour parler devant un appareil photo mais que vous voulez discuter avec votre public, nous vous recommandons de lancer un podcast.
Si vous êtes à l’aise pour parler devant une caméra, lancez une chaîne YouTube ou diffusez des stories sur Instagram/snapchat.
Réfléchissez à ce qui vous semble le plus amusant et qui correspond à vos points forts. La création de contenu peut s’avérer difficile. Si vous choisissez un média qui ne correspond pas à votre style de communication, il sera difficile de publier régulièrement.

 

4) Laissez vos craintes de côté et lancez vous

Ca peut être un peu dérangeant de prendre des photos en public. Ou de parler devant un appareil photo. Ou de partager ses pensées et ses émotions en ligne. Surtout quand on commence !

Mais si vous êtes en train de lire cet article c’est bien parce que vous pensez avoir du potentiel et souhaitez vous lancer avec votre nouveau blog ou un compte Instagram. Alors vous devez mettre ces craintes de côté et faire preuve de confiance et de courage. Croyez en vous ! Il y a plus de 7 milliards de personnes dans le monde. Il y aura dforcément es gens qui ne vous aiment pas et d’autres qui vous aiment. Mais peu importe qu’ils vous apprécient ou non, ce qui compte, c’est que ce que vous faites vous plaise.

Si parler de maquillage et partager vos idées sur les produits en ligne vous fait plaisir, alors foncez ! Si cuisiner des repas sains et économiques vous apporte de la joie, alors faites-le ! Si trouver les endroits les plus instagrammables dans chaque ville que vous visitez vous rend heureux/se, alors faîtes-le !

 

5) Définissez vos objectifs de réussite

Sans forcément parler d’indicateurs bien précis comme le nombre de visiteurs ou le chiffre d’affaire, votre objectif de réussite peut etre plus abstrait. Par exemple, mon idée de la réussite : si j’aide une autre personne à créer du contenu ou à explorer un nouveau lieu, je considère que c’est une réussite.

Pour beaucoup une certaine idée du succès qui est suffisamment partagée est le nombre de leurs followers. Pour d’autres ce sera le nombre de lieux qu’ils ont visités et sur lesquels ils ont blogué ou publié sur Instagram.

Tout cela est subjectif et c’est à vous bien sur de le définir.

 

6) Créer un contenu de valeur

Si vous souhaitez entrer dans le monde  des influenceurs, il faut que vous proposiez forcément du contenu de valeur qui sera apprécié pour sa qualité et qui fera que vous serez reconnu pour vos qualités. Donc il faut que vous créiez du contenu mais du contenu de valeur.

En 2020, il y a des milliers, des millions de photos de mugs de café, de jolis bâtiments, de superbes chaussures… Tout le monde est habitué à voir ce contenu. Si vous voulez capter l’attention du public et obtenir ainsi une véritable audience, vous devez apporter une valeur ajoutée. Vous pouvez apporter une valeur ajoutée en les divertissant ou en les éduquant. La valeur c’est aussi votre personnalité : mettez un peu de votre âme dans vos publications, que ce soit dans les mots utilisés ou dans le type de photos, l’angle, le filtre…

 

 

7) Ne cherchez pas à être perfectionniste et apprenez

Si vous venez de lancer votre blog ou votre nouvel Instagram, il y a de fortes chances que vous fassiez beaucoup de choses pour la première fois. Mais n’ayez pas peur !! Vous êtes probablement en train de découvrir comment prendre des photos et des vidéos. Vous vous demandez probablement comment écrire une légende ou un tweet, ou comment utiliser les hashtags, lesquels, combien, comment poser devant votre appareil photo…. Pas d’inquiétude, vous allez apprendre au fil du temps. Vous pouvez écouter des podcasts, regarder des vidéos tutoriels, lire des articles ou des des livres sur la façon de renforcer l’influence en ligne. N’oubliez pas également à demander de l’aide à d’autres blogueurs de la communauté. Et une fois que vous aurez atteint les cieux et serez intronisés à la sphère des influenceurs, n’hésitez pas à renvoyer l’ascenseur à votre tour.

Il faut être patient avec soi-même, alors que l’on apprend un nouveau monde et que l’on laisse le perfectionnisme derrière soi. Rien ne sera jamais parfait. Le plus important est de créer votre contenu, de le publier, de voir comment votre public réagit et de tirer les leçons de cette expérience.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous espéronse que nos 7 conseils pour les nouveaux blogueurs vous sera utile !

Et vous quels sont les conseils que vous donneriez aux nouveaux qui souhaitent devenir influenceurs sur internet ou les réseaux sociaux ?