Le jeu vidéo Minecraft bat des records


Le jeu vidéo Minecraft bat des records

Minecraft est un jeu vidéo de construction complètement libre développé par le Suédois Markus Persson, puis par le studio de développement Mojang. Il s’agit d’un univers généré aléatoirement, qui intègre un système d’artisanat axé sur l’exploitation puis la transformation de ressources naturelles de votre univers.

 

L’univers Minecraft :

Le jeu plonge dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, de la lave ou des minerais, etc, formant diverses structures comme les arbres, cavernes, montagnes, temples et des animaux ou monstres tels que des vaches, des moutons, des zombies et des squelettes. Le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des blocs et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté. Chaque zone à différentes ressources. Il faut parfois explorer beaucoup pour trouver des ressources rares. Pour évoluer dans cet univers, de nombreux forums et de guides sont créé pour aider les joueurs en ligne du monde entier.

 

Un succès mondial :

En effet c’est un record pour Microsoft et Mojang : on compte aujourd’hui plus de 200 millions de copies vendues dans le monde depuis sa sortie en 2011. Minecraft est alors en tête des jeux les plus vendus dans le monde, juste devant GTA 5. D’abord jouable sur ordinateur, le jeu s’est rapidement développé sur d’autres plateformes comme les consoles Playstation, Xbox et même sur Nintendo Switch.

 

Nouvelle sortie :

Ce n’est pas tout, Microsoft prévoit le 26 mai prochain, la sortie du nouveau Minecraft Dungeons. Un jeu jouable en multi-joueurs tant en local qu’online. Ce nouveau jeu balaye les mécaniques de création et de survie de Minecraft ainsi que le cubisme du jeu. Cette nouvelle version sera un jeu d’action et d’aventure qui plaira aux petits et aux grands. Il est déjà possible de le précommander pour être sûr d’en profiter à sa sortie.

 

Alors à vos consoles ! 🎮👾



Articles sur le même thème